Info

After checking in at the chalet, the adult in charge has to read and sign the house rules in condensed form to testify having seen and understood the house rules and that everyone of his group has done and understood the briefing. Then, an instructor will gear up everyone and show and explain the safety rules. Afterwards all the participants have to complete successfully one of our 2 briefing rope courses. These consist of 3 different activities where you learn how to use your gear and respect the saftey rules. After completing the briefing, the instructor will decide with the group which trail to begin with.

We use two different systems. The carabiners called Kong is a system used by kids and beginners that can't be opened until the end of the rope course, so they are always secured. Kong carabiners are used on the trails Bambini, Kids, Découverte and Aventure and can't be used on the other trails.

The other system consists of two conventional carabiners, where one after the other has to be detached from the safety line, meanwhile paying attention that both of them are never opened at the same time. This system is used on all the trails and especially on the Compèt, Sensations and Extrême trail.

Normal sneakers, no need for hiking or climbing shoes. T-shirts with sleeves (complete harnesses covering shoulders). No scarves or similar, skirts, ballerinas, flip-flops or high heels.

Rubber band for long hair is a must.

Already at the age of one and a half, kids can have fun on our specially built trail called Bambini. This trail with a height of just 1 meter allows parents to easily follow and help their youngsters.

Kids can only climb in company and under the supervision of an adult. As described in our terms, an adult has to chaperon on or under the trail the minors to reassure themselves that the safety instructions are always respected. As for the kids who visit our parc on a regular base, a responsible adult has to sign and bring once a parental discharge (downlad here).

The birthday child is always free of charge. If you are a party of 11 (including the birthday child) you can choose between 5% of the regular price, a free drink or one free icecream per child.

When you arrive, the instructor will show you to your table (if booked). As soon as your group is complete, you are going to be geared up, briefed and attended to your first possible trail.

The adults have to follow the group on or under the trail. If booked, a private instructor will look after the kids.

The group will climb for one or two hours as booked. After the time has elapsed, the harnesses has to be returned to be at the disposal of other customers. The group can then party and stay in the parc until the parc closes.

You can bring all you need for the birthday. We sell sweets, drinks and icecreams. Please note that trash has to be taken back with you. If not possible we can provide you with a plastic bag of trash and one recycling bag for a fee of 10 euros.

Bookings are not mandatory. To be sure you will get harnesses and don't have to wait, you should make a reservation if you are group of 8 or more. This document contains all the possible bookings and fees. After having received a booking confirmation you need to pay an account to finalize your booking. You only pay for the climbing customers, please notify us until the day prior to your reservation, if the number of participants increases or decreases around 25%.

Firms need to fill up the booking form. We can also arrange everything for you, from caterer to tents, everything is possible and you don't need to pay an extra event organiser. You can change the number of attendees one day prior to your reservation. The day of your appointment you have to pay at least the fee for the participants you announced the day before or the number on your order form (or more, if you are more).

You can book at all time, even when the parc is offically closed for a minimum fee of 190 euros.

As mentioned in our terms, you can cancel your booking at all time until one day prior to the reservation date. If you have a reservation we won't close the parc even if it rains on this day. If you want to cancel, please call 298 295 44 or the mobile number 621 669 112 (still unreachable call 621 160 670). If you cancel please don't send a mail or leave a message on the answering machine.

Our instructors have received an appropriate formation. They look after you and follow your track from the bottom to be at your disposal if you need help. The rope garden is safe if the safety rules are respected. If not, your doing can result into serious injuries. All the security gear and the trees are inspected every year by experts in their field. During the year our staff is staying alert and controls the security gear.


Opening hours:

- every day opening hours: http://aventure.lu/en/calendar
- probable opening hours: http://aventure.lu/en/prices

Trails and fees:

http://aventure.lu/en/prices

Where and how:

vis-à-vis 194, rue du Parc L-3542 Dudelange
bus number 10, exit Waldschoul, take the path on the left through the forest
10 minutes walk from the Burange train station


Regular terms clients
Regular terms firms

Ta ceo en Certificate of Excellence 2017

Info

Après le passage en caisse le pratiquant majeur ou le responsable légal d'une famille ou d'un groupe doit lire et signer le règlement interne abrégé. Avec cette signature il certifie avoir vu et compris ce règlement et que chacun de son groupe a suivi et compris le briefing. Ensuite un moniteur va équiper les pratiquants. Puis, il explique la bonne utilisation de l'équipement et des installations. Tous les participants vont passer sur le parcours Briefing. À la fin de ce petit parcours qui est composé de 3 ateliers et qui reprend les différents ateliers qu'on retrouve sur les parcours, le moniteur dirige les pratiquants vers le parcours le plus adapté.

Dans notre parc les enfants et les débutants utilisent le système Kong avec une ligne de vie continue. Il n'est pas possible de détacher ce mousqueton, donc on est tout le temps sécurisé. Ce système est utilisé pour le parcours Bambini, Kid, Découverte et Aventure. Le système Kong ne peut pas être utilisé sur le parcours Sensation, Compèt et Extrême.

Le 2ième système utilisé est le système avec 2 mousquetons qu'on doit détacher un après l'autre en faisant attention qu'un mousqueton est toujours attaché, donc de ne jamais avoir ouvert les 2 mousquetons en même temps. Il est utilisé sur le parcours Compèt, Sensation et Extrême.

Chaussures de sport, chaussures de randonnée ou escalade non conseillées. T-shirt avec manches, car on utilise partiellement des harnais intégraux qui passent au-dessus des épaules. Pas de jupes, écharpes (ou similaire), ballerines ou tongs.

Les cheveux longs doivent être attachés.

À partir de un an et demi les enfants peuvent faire de l'accro-branches. On a spécialement installé le parcours Bambini pour les tout petits. Il est à une hauteur de 1 m au-dessus du sol de façon à ce que les parents ou accompagnateurs peuvent facilement aider les enfants.

Les enfants ne sont pas acceptés sans accompagnateur ou responsable majeur. Comme spécifié dans notre règlement d'ordre intérieur, une personne majeure doit suivre sur ou en-dessous du parcours les mineurs pour s'assurer de la bonne manipulation des systèmes de sécurité. Il est possible d'imprimer, de signer et de nous ramener une décharge (téléchargeable ici) si les enfants reviennent régulièrement.

L'enfant anniversaire est toujours gratuit. Comme formule anniversaire (minimum 11 enfants incluant l'enfant qui fête son anniversaire) vous avez 3 choix: 5% à partir de 10 enfants ou une boisson ou une glace gratuite pour chaque enfant. Une fois sur place, le moniteur va vous indiquer où est placée votre table (si réservée). Quand tous les participants sont arrivés, un moniteur va les équiper, faire un briefing et les guider vers le parcours approprié. Les parents ou accompagnateurs vont suivre les enfants ou bien en-dessous du parcours ou bien en montant avec eux. Si un moniteur privé a été réservé, celui-ci va rester auprès de votre groupe pendant 1 respectivement 2 heures suivant votre réservation. Après avoir rendu l'équipement vous pouvez rester dans le parc jusqu'à sa fermeture.

Les enfants grimpent pendant 2 heures d'affilées et vont faire la pause pour manger le gâteau après l'accro-branches, donc après avoir rendu l'équipement.

Vous pouvez apporter tout ce que vous voulez. Pourtant nous vous demandons de ramener les bouteilles en verre et tous les déchets, alternativement nous vous proposons pour 10 euros un sachet pour les déchets et un sachet pour les bouteilles en plastique.

Les réservations ne sont pas obligatoires, mais préférables à partir de 8 personnes. Dans ce cas l'équipement est réservé pour vous. Vous devez remplir le formulaire de réservation sur notre site. Vous y trouvez tous les prix qui dépendent de l'âge des participants. Vous pouvez aussi réserver des tables, un BBQ, un moniteur privé ou une tente. Vous payer uniquement pour le nombre de personnes ayant participé, veuillez nous prévenir jusqu'à la veille si le nombre réservé change de plus ou de moins de 25%. Après avoir reçu une confirmation de votre réservation nous vous demandons de payer un acompte et en payant cet acompte votre réservation est finalisée.

Les firmes doivent remplir le formulaire sur notre site. Nous pouvons tout organiser pour vous, du catering jusqu'aux tentes etc., ainsi vous n'avez pas besoin de payer un prestataire événementiel externe. Vous pouvez changer jusqu'à la veille le nombre de participants. Le jour même vous devez payer au moins le montant représentant le nombre de participants annoncé sur le bon de commande (ou plus, si vous venez plus nombreux).

Vous pouvez réserver à tout moment, même si le parc est fermé, en payant un forfait d'un minimum de 190€.

Suivant nos conditions générales, vous pouvez annuler la réservation au plus tard le jour avant la date réservée. De notre côté on n'annule pas en cas de pluie. Vous devez téléphoner au numéro 298 295 44 ou 621 669 112 (en cas de non-réponse, composez le 621 160 670). Pour annuler n'envoyez pas de mail ou ne laissez pas de message sur le répondeur.

Nos moniteurs qui ont tous reçu une formation, sont toujours présents pour vous aider.
Ils s'occupent de tous nos clients et suivent l'évolution des pratiquants depuis le sol pour les aider en cas de besoin. Un parc accro-branches est un endroit sécurisé et sûr si les pratiquants respectent les instructions de sécurité. Des accidents gravissimes sont possibles si les instructions de sécurité ne sont pas respectées. Tout le matériel utilisé dans notre parc et même les arbres sont vérifiés par des experts chaque année et aussi pendant la saison par notre personnel.


Heures d'ouverture :

- heures d'ouvertures fixes: aventure.lu/fr/ouvertures
- heures d'ouvertures prévisionnelles: aventure.lu/fr/prix

Les parcours et les prix :

aventure.lu/fr/prix

Où et comment :

en face du 194, rue du Parc L-3542 Dudelange
ligne de bus 10, arrêt Waldschoul, puis prendre le chemin à gauche dans la forêt
10 minutes à pied à partir de la gare Burange


Règlement interne abrégé
Règlement interieur
Conditions générales clients
Conditions générales firmes

Ta ceo fr Attestation d'excellence 2017