Info

Après le passage en caisse le pratiquant majeur ou le responsable légal d'une famille ou d'un groupe doit lire et signer le règlement interne abrégé. Avec cette signature il certifie avoir vu et compris ce règlement et que chacun de son groupe a suivi et compris le briefing. Ensuite un moniteur va équiper les pratiquants. Puis, il explique la bonne utilisation de l'équipement et des installations. Tous les participants vont passer sur le parcours Briefing. À la fin de ce petit parcours qui est composé de 3 ateliers et qui reprend les différents ateliers qu'on retrouve sur les parcours, le moniteur dirige les pratiquants vers le parcours le plus adapté.

Dans notre parc les enfants et les débutants utilisent le système Kong avec une ligne de vie continue. Il n'est pas possible de détacher ce mousqueton, donc on est tout le temps sécurisé. Ce système est utilisé pour le parcours Bambini, Kid, Découverte et Aventure. Le système Kong ne peut pas être utilisé sur le parcours Sensation, Compèt et Extrême.

Le 2ième système utilisé est le système avec 2 mousquetons qu'on doit détacher un après l'autre en faisant attention qu'un mousqueton est toujours attaché, donc de ne jamais avoir ouvert les 2 mousquetons en même temps. Il est utilisé sur le parcours Compèt, Sensation et Extrême.

Chaussures de sport, chaussures de randonnée ou escalade non conseillées. T-shirt avec manches, car on utilise partiellement des harnais intégraux qui passent au-dessus des épaules. Pas de jupes, écharpes (ou similaire), ballerines ou tongs.

Les cheveux longs doivent être attachés.

À partir de un an et demi les enfants peuvent faire de l'accro-branches. On a spécialement installé le parcours Bambini pour les tout petits. Il est à une hauteur de 1 m au-dessus du sol de façon à ce que les parents ou accompagnateurs peuvent facilement aider les enfants.

Les enfants ne sont pas acceptés sans accompagnateur ou responsable majeur. Comme spécifié dans notre règlement d'ordre intérieur, une personne majeure doit suivre sur ou en-dessous du parcours les mineurs pour s'assurer de la bonne manipulation des systèmes de sécurité. Il est possible d'imprimer, de signer et de nous ramener une décharge (téléchargeable ici) si les enfants reviennent régulièrement.

L'enfant anniversaire est toujours gratuit. Comme formule anniversaire (minimum 11 enfants incluant l'enfant qui fête son anniversaire) vous avez 3 choix: 5% à partir de 10 enfants ou une boisson ou une glace gratuite pour chaque enfant. Une fois sur place, le moniteur va vous indiquer où est placée votre table (si réservée). Quand tous les participants sont arrivés, un moniteur va les équiper, faire un briefing et les guider vers le parcours approprié. Les parents ou accompagnateurs vont suivre les enfants ou bien en-dessous du parcours ou bien en montant avec eux. Si un moniteur privé a été réservé, celui-ci va rester auprès de votre groupe pendant 1 respectivement 2 heures suivant votre réservation. Après avoir rendu l'équipement vous pouvez rester dans le parc jusqu'à sa fermeture.

Les enfants grimpent pendant 2 heures d'affilées et vont faire la pause pour manger le gâteau après l'accro-branches, donc après avoir rendu l'équipement.

Vous pouvez apporter tout ce que vous voulez. Pourtant nous vous demandons de ramener les bouteilles en verre et tous les déchets, alternativement nous vous proposons pour 10 euros un sachet pour les déchets et un sachet pour les bouteilles en plastique.

Les réservations ne sont pas obligatoires, mais préférables à partir de 8 personnes. Dans ce cas l'équipement est réservé pour vous. Vous devez remplir le formulaire de réservation sur notre site. Vous y trouvez tous les prix qui dépendent de l'âge des participants. Vous pouvez aussi réserver des tables, un BBQ, un moniteur privé ou une tente. Vous payer uniquement pour le nombre de personnes ayant participé, veuillez nous prévenir jusqu'à la veille si le nombre réservé change de plus ou de moins de 25%. Après avoir reçu une confirmation de votre réservation nous vous demandons de payer un acompte et en payant cet acompte votre réservation est finalisée.

Les firmes doivent remplir le formulaire sur notre site. Nous pouvons tout organiser pour vous, du catering jusqu'aux tentes etc., ainsi vous n'avez pas besoin de payer un prestataire événementiel externe. Vous pouvez changer jusqu'à la veille le nombre de participants. Le jour même vous devez payer au moins le montant représentant le nombre de participants annoncé sur le bon de commande (ou plus, si vous venez plus nombreux).

Vous pouvez réserver à tout moment, même si le parc est fermé, en payant un forfait d'un minimum de 190€.

Suivant nos conditions générales, vous pouvez annuler la réservation au plus tard le jour avant la date réservée. De notre côté on n'annule pas en cas de pluie. Vous devez téléphoner au numéro 298 295 44 ou 621 669 112 (en cas de non-réponse, composez le 621 160 670). Pour annuler n'envoyez pas de mail ou ne laissez pas de message sur le répondeur.

Nos moniteurs qui ont tous reçu une formation, sont toujours présents pour vous aider.
Ils s'occupent de tous nos clients et suivent l'évolution des pratiquants depuis le sol pour les aider en cas de besoin. Un parc accro-branches est un endroit sécurisé et sûr si les pratiquants respectent les instructions de sécurité. Des accidents gravissimes sont possibles si les instructions de sécurité ne sont pas respectées. Tout le matériel utilisé dans notre parc et même les arbres sont vérifiés par des experts chaque année et aussi pendant la saison par notre personnel.


Heures d'ouverture :

- heures d'ouvertures fixes: aventure.lu/fr/ouvertures
- heures d'ouvertures prévisionnelles: aventure.lu/fr/prix

Les parcours et les prix :

aventure.lu/fr/prix

Où et comment :

en face du 194, rue du Parc L-3542 Dudelange
ligne de bus 10, arrêt Waldschoul, puis prendre le chemin à gauche dans la forêt
10 minutes à pied à partir de la gare Burange


Règlement interne abrégé
Règlement interieur
Conditions générales clients
Conditions générales firmes

Ta ceo fr Attestation d'excellence 2017